Prise en main AJI SOCIETES

Vous accompagner dans l’utilisation de votre logiciel

  • Distanciel – 4 heures
  • Niveau : Initiation
à partir de
349,00 € HT

Demande de formation

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En validant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la «Politique de confidentialité» et vous acceptez que les informations recueillies à partir de ce formulaire soient traitées par Editions Francis Lefebvre, membre du groupe LEFEBVRE SARRUT aux fins de gestion des demandes, commandes et abonnements, d’études marketing et statistiques dans le but de vous fournir les offres les plus adaptées et à la constitution d’un fichier clientèle et à des fins de prospection commerciale en conformité avec vos centres d’intérêt. Elles pourront être diffusées à des tiers chargés de l’exécution de ces missions.

Pour connaître les traitements de données que nous réalisons et exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

ou

Objectifs 

A l’aide de cas pratiques, les stagiaires seront capables de :

> Intégrer l'ensemble des informations légales des sociétés gérées

> Réaliser les opérations juridiques récurrentes et complexes liées à la vie des sociétés (opérations sur le capital, AGOA, Cession de titres, modifications statutaires, …)

> Rédiger et générer des actes juridiques - « Questionnaire de rédaction »

> Préparer la tenue des AG dématérialisées et alimenter les registres obligatoires avec Monjuridique.infogreffe

Programme

MODULE 1 (2h00) : Constituer les bases de données Sociétés et rédiger des actes

Constituer la base de données

> Créer un dossier de travail, constituer la société
> Renseigner les données du dossier permanent et les visualiser dans la fiche de synthèse

Préparer la rédaction des actes

> Maitriser la fonctionnalité d’import EDI – TDFC et la saisie manuelle des données comptables
> Intégrer les conventions réglementées

Rédiger les actes et gérer vos documents

> Créer un « travail » pour l’AGOA
> Rédiger les principaux actes de l’AGOA
> Organiser ses documents au sein de la GED du dossier

Gérer les documents du dossier de rédaction

> Editer des actes dans Word
> Sauvegarder les documents du dossier

Générer des rapports

> Échéances
> Registre des mouvements
> Date d’expiration des sociétés

Préparer la tenue des AG dématérialisées et alimenter les registres obligatoires (Monjuridique.infogreffe)

> Gérer les AG dématérialisées : convocation, vote à distance, visioconférence
> Alimenter et exporter le Registre des délibérations des associés
> Gérer les mouvements de titres en ligne : Cerfas 2759 et le registre des mouvements de titres

MODULE 2 (2h00) : Maîtriser les fonctionnalités avancées (historisation, duplication, gestion des AG à distance)

Procéder aux formalités

> Réaliser les télédéclarations (IFU)

Historiser les données pour préparer une AGE

> Mettre à jour les informations légales de la Société
> Maitriser les impacts de la prise d’effet
> Rédiger les modifications statutaires
> Focus sur les spécificités liées à la gestion de titres 

Dupliquer une AGOA N-1

> Récupération de l'AGOA N-1
> Mettre à jour les informations légales de la Société
> Mise à jour automatique des actes

Transformer la forme juridique de la Société

> Suivre les étapes de la transformation sur la fiche de la Société
> Rédiger l’opération de transformation juridique

Infos pratiques

PERSONNES CONCERNEES 

Collaborateurs en entreprise ou en cabinet de conseil ayant la responsabilité du secrétariat des sociétés (constitution, tenue des conseils et assemblées, consultations écrites des associés)

PREREQUIS

Aucun prérequis

MOYENS 

  • Moyens pédagogiques : Sessions données à l’aide de cas pratiques et exemples concrets. Un support pédagogique est remis à chaque participant
  • Moyens techniques : classe virtuelle avec le formateur
  • Questions aux formateurs
  • Espace assistance : trouvez toutes les réponses à vos questions depuis assistance.efl.fr

ÉVALUATION

  • Fiche d’évaluation à chaud pour valider les acquis de la formation

DUREE

> 2 RDV de 2h00 à distance

MODALITES DE LA FORMATION

Accès webinaire 

> Un mail de confirmation vous adresse le lien de connexion et vous informe sur les modalités de connexion

> Rappel : 3 jours, 1 jour et 1 heure avant la formation

Lien de connexion

Ce lien est strictement personnel et permet d’attester de votre participation au webinaire

Tarif

349 € HT / personne

449 € HT / Forfait pour 5 personnes

Voir aussi :

Espace assistance
Plus d'informations
Modalités
Notre offre Prise en main AJI SOCIETES
Paiement :
  • Parcours 2 x 2h à distance /prix par personne
  • Parcours 2 x 2h à distance - sessions dédiées / prix pour un groupe de 5 pers. max
349,00 € HT
ou
449,00 € HT
ou
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349,00 € HT
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