Prise en main AJI SOCIETES
Vous accompagner dans l’utilisation de votre logiciel
- Vous accompagner dans l’utilisation de votre logiciel pour effectuer vos opérations juridiques de gestion des sociétés, de la rédaction des actes à l’organisation des AG à distance
- Distanciel – 3 heures
- Niveau : Fondamentaux
Objectifs
A l’aide de cas pratiques, les stagiaires seront capables de :
> Intégrer l'ensemble des données constituant le dossier permanent des sociétés gérées
> Réaliser les opérations juridiques simples et complexes liées à la vie des sociétés (opérations sur le capital, transmission de parts, modifications statutaires...)
> Utiliser le rédacteur d'actes dans le cadre d'une AGOA et d'une AGE (rédaction et génération des actes)
> Préparer des AG à distance
Programme
MODULE 1 (1h30) : Constituer les bases de données Sociétés et rédiger des actes
Constituer la base de données
> Créer un dossier de travail, constituer la société
> Renseigner les données du dossier permanent de la société gérée et les visualiser dans la fiche de synthèse.
Préparer la rédaction des actes
> Saisir les données financières pour rédiger l’approbation des comptes annuels
> Intégrer les conventions réglementées
Rédiger les actes et gérer ses documents
> Préparer une AGOA
> Rédiger les principaux actes de l’approbation des comptes
> Organiser ses documents au sein du répertoire
Gérer les documents du dossier de rédaction
> Éditer des actes dans Word
> Sauvegarder les documents du dossier
MODULE 2 (1H30) : Maîtriser les fonctionnalités avancées (historisation, duplication, gestion des AG à distance)
Procéder aux formalités
> Editer les cerfa (2561, 2777)
> Réaliser les télédéclarations (IFU)
Historiser les données pour préparer une AGE
> Effectuer des modifications statutaires multiples (transfert de siège, changement de dénomination...)
> Rédiger les opérations sur titres (augmentation/réduction de capital/cession de titres)
Dupliquer une AGO N-1
> Récupération de l'AGOA N-1
> Mise à jour automatique des actes
Générer des rapports
> Échéances
> Registre des mouvements
> Date d’expiration des sociétés
Infos pratiques
PUBLIC CONCERNÉ
Collaborateurs en entreprise ou en cabinet de conseil ayant la responsabilité du secrétariat des sociétés (constitution, tenue des conseils et assemblées, consultations écrites des associés) et abonnés à Aji sociétés
DURÉE DES SESSIONS
2 modules de 1h30 soit 3h00
TARIF
Tarif Inter (1 personne) : 259 € HT
Tarif de groupe en intra-entreprise (forfait groupe maximum de 5 personnes) : 359 € HT
MOYENS
Moyens pédagogiques
- Nos sessions sont données à l’aide de cas pratiques et d’exemples concrets.
- Un support pédagogique est remis à chaque participant.
Moyens techniques
- Avoir un accès personnel à Aji pour pouvoir pratiquer durant la session.
- La prise en main se passe en classe virtuelle avec partage de l’écran du formateur.
- Les participants peuvent poser leurs questions à l’oral ou par chat durant la session.
- Parcours 2 x 1h30 à distance /prix par personne
- Parcours 2 x 1h30 à distance - sessions dédiées / prix pour un groupe de 5 pers. max

