Objectifs
A l’aide de cas pratiques, les stagiaires seront capables de :
> Intégrer l'ensemble des informations légales des sociétés gérées
> Réaliser les opérations juridiques récurrentes et complexes liées à la vie des sociétés (opérations sur le capital, AGOA, Cession de titres, modifications statutaires, …)
> Rédiger et générer des actes juridiques - « Questionnaire de rédaction »
> Préparer la tenue des AG dématérialisées et alimenter les registres obligatoires avec Monjuridique.infogreffe
Programme
MODULE 1 (2h00) : Constituer les bases de données Sociétés et rédiger des actes
Constituer la base de données
> Créer un dossier de travail, constituer la société
> Renseigner les données du dossier permanent et les visualiser dans la fiche de synthèse
Préparer la rédaction des actes
> Maitriser la fonctionnalité d’import EDI – TDFC et la saisie manuelle des données comptables
> Intégrer les conventions réglementées
Rédiger les actes et gérer vos documents
> Créer un « travail » pour l’AGOA
> Rédiger les principaux actes de l’AGOA
> Organiser ses documents au sein de la GED du dossier
Gérer les documents du dossier de rédaction
> Editer des actes dans Word
> Sauvegarder les documents du dossier
Générer des rapports
> Échéances
> Registre des mouvements
> Date d’expiration des sociétés
Préparer la tenue des AG dématérialisées et alimenter les registres obligatoires (Monjuridique.infogreffe)
> Gérer les AG dématérialisées : convocation, vote à distance, visioconférence
> Alimenter et exporter le Registre des délibérations des associés
> Gérer les mouvements de titres en ligne : Cerfas 2759 et le registre des mouvements de titres
MODULE 2 (2h00) : Maîtriser les fonctionnalités avancées (historisation, duplication, gestion des AG à distance)
Procéder aux formalités
> Réaliser les télédéclarations (IFU)
Historiser les données pour préparer une AGE
> Mettre à jour les informations légales de la Société
> Maitriser les impacts de la prise d’effet
> Rédiger les modifications statutaires
> Focus sur les spécificités liées à la gestion de titres
Dupliquer une AGOA N-1
> Récupération de l'AGOA N-1
> Mettre à jour les informations légales de la Société
> Mise à jour automatique des actes
Transformer la forme juridique de la Société
> Suivre les étapes de la transformation sur la fiche de la Société
> Rédiger l’opération de transformation juridique
Infos pratiques
PERSONNES CONCERNEES
Collaborateurs en entreprise ou en cabinet de conseil ayant la responsabilité du secrétariat des sociétés (constitution, tenue des conseils et assemblées, consultations écrites des associés)
PREREQUIS
Aucun prérequis
MOYENS
- Moyens pédagogiques : Sessions données à l’aide de cas pratiques et exemples concrets. Un support pédagogique est remis à chaque participant
- Moyens techniques : classe virtuelle avec le formateur
- Questions aux formateurs
- Espace assistance : trouvez toutes les réponses à vos questions depuis assistance.efl.fr
ÉVALUATION
- Fiche d’évaluation à chaud pour valider les acquis de la formation
DUREE
> 2 RDV de 2h00 à distance
MODALITES DE LA FORMATION
Accès webinaire
> Un mail de confirmation vous adresse le lien de connexion et vous informe sur les modalités de connexion
> Rappel : 3 jours, 1 jour et 1 heure avant la formation
Lien de connexion
Ce lien est strictement personnel et permet d’attester de votre participation au webinaire
Tarif
490 € HT / personne
590 € HT / Forfait pour 5 personnes
- Parcours 2 x 2h à distance /prix par personne
- Parcours 2 x 2h à distance - sessions dédiées / prix pour un groupe de 5 pers. max