Prise en main AJI SOCIETES

Vous accompagner dans l’utilisation de votre logiciel

  • Vous accompagner dans l’utilisation de votre logiciel pour effectuer vos opérations juridiques de gestion des sociétés, de la rédaction des actes à l’organisation des AG à distance
  • Distanciel – 3 heures
  • Niveau : Fondamentaux
à partir de
249,00 € HT
ou

Objectifs 

A l’aide de cas pratiques, les stagiaires seront capables de :

> Intégrer l'ensemble des données constituant le dossier permanent des sociétés gérées
> Réaliser les opérations juridiques simples et complexes liées à la vie des sociétés (opérations sur le capital, transmission de parts, modifications statutaires...)
> Utiliser le rédacteur d'actes dans le cadre d'une AGOA et d'une AGE (rédaction et génération des actes)
> Préparer des AG à distance

Programme

MODULE 1 (1h30) : Constituer les bases de données Sociétés et rédiger des actes

Constituer la base de données
> Créer un dossier de travail, constituer la société
> Renseigner les données du dossier permanent de la société gérée et les visualiser dans la fiche de synthèse.

Préparer la rédaction des actes
> Saisir les données financières pour rédiger l’approbation des comptes annuels
> Intégrer les conventions réglementées

Rédiger les actes et gérer ses documents
> Préparer une AGOA
> Rédiger les principaux actes de l’approbation des comptes
> Organiser ses documents au sein du répertoire

Gérer les documents du dossier de rédaction
> Éditer des actes dans Word
> Sauvegarder les documents du dossier

MODULE 2 (1H30) : Maîtriser les fonctionnalités avancées (historisation, duplication, gestion des AG à distance)

Procéder aux formalités
> Editer les cerfa (2561, 2777)
> Réaliser les télédéclarations (IFU)

Historiser les données pour préparer une AGE
> Effectuer des modifications statutaires multiples (transfert de siège, changement de dénomination...)
> Rédiger les opérations sur titres (augmentation/réduction de capital/cession de titres)

Dupliquer une AGO N-1
> Récupération de l'AGOA N-1
> Mise à jour automatique des actes

Générer des rapports
> Échéances
> Registre des mouvements
> Date d’expiration des sociétés

Infos pratiques

PUBLIC CONCERNÉ

Collaborateurs en entreprise ou en cabinet de conseil ayant la responsabilité du secrétariat des sociétés (constitution, tenue des conseils et assemblées, consultations écrites des associés) et abonnés à Aji sociétés

DURÉE DES SESSIONS

2 modules de 1h30 soit 3h00

TARIF

Tarif Inter (1 personne) : 259 € HT

Tarif de groupe en intra-entreprise (forfait groupe maximum de 5 personnes) : 359 € HT

MOYENS

Moyens pédagogiques

  • Nos sessions sont données à l’aide de cas pratiques et d’exemples concrets.
  • Un support pédagogique est remis à chaque participant.

Moyens techniques

  • Avoir un accès personnel à Aji pour pouvoir pratiquer durant la session.
  • La prise en main se passe en classe virtuelle avec partage de l’écran du formateur.
  • Les participants peuvent poser leurs questions à l’oral ou par chat durant la session.

Voir aussi :

Espace assistance
Plus d'informations
Modalités
Notre offre Prise en main AJI SOCIETES
Paiement :
  • Parcours 2 x 1h30 à distance /prix par personne
  • Parcours 2 x 1h30 à distance - sessions dédiées / prix pour un groupe de 5 pers. max
249,00 € HT
ou
349,00 € HT
ou
à partir de
249,00 € HT
ou