Prise en main AJI SOCIETES
- Vous accompagner dans l’utilisation de votre logiciel pour effectuer vos opérations juridiques de gestion des sociétés, de la rédaction des actes à l’organisation des AG à distance
Objectifs
> Constituer le dossier permanent des sociétés gérées
> Réaliser les opérations juridiques simples et complexes liées à la vie des sociétés (opérations sur le capital, transmission de parts, modifications statutaires,)
> Utiliser le rédacteur d'actes dans le cadre d'une AGOA et d'une AGE (rédaction et génération des actes)
> Préparer des AG à distance
Programme à distance
MODULE 1 (1h30) : Constituer les bases de données Sociétés et rédiger des actes
Constituer la base de données
> Créer un dossier de travail, constituer la société
> Renseigner les données du dossier permanent de la société gérée et les visualiser dans la fiche de synthèse.
Préparer la rédaction des actes
> Saisir les données financières pour rédiger l’approbation des comptes annuels
> Intégrer les conventions réglementées
Rédiger les actes et gérer ses documents
> Préparer une AGOA
> Rédiger les principaux actes de l’approbation des comptes
> Organiser ses documents au sein du répertoire
Gérer les documents du dossier de rédaction
> Éditer des actes dans Word
> Sauvegarder les documents du dossier
MODULE 2 (1H30) : Maîtriser les fonctionnalités avancées (historisation, duplication, gestion des AG à distance)
Procéder aux formalités
> Editer les cerfa (2561, 2777)
> Réaliser les télédéclarations (IFU)
Historiser les données pour préparer une AGE
> Effectuer des modifications statutaires multiples (transfert de siège, changement de dénomination...)
> Rédiger les opérations sur titres (augmentation/réduction de capital/cession de titres)
Dupliquer une AGO N-1
> Récupération de l'AGOA N-1
> Mise à jour automatique des actes
Générer des rapports
> Échéances
> Registre des mouvements
> Date d’expiration des sociétés
Organiser les Assemblées Générales et les votes par correspondance
> Envoi des convocations
> Pouvoir et vote par correspondance
> Signature électronique


Prise en main sur-mesure
La formule « sur-mesure » vous permet, à partir d’un entretien réalisé ensemble, d’identifier les objectifs qui correspondent davantage à vos besoins afin de construire le programme de votre/vos session(s).
Le formateur aborde les différentes fonctionnalités de votre solution numérique selon le programme défini en fonction de vos problématiques spécifiques et du niveau de vos collaborateurs et adapte les exemples pour coller au plus près aux recherches et usages de vos collaborateurs.
Votre espace assistance
Depuis votre produit ou assistance.efl.fr, accédez à votre Espace Assistance et trouvez toutes les réponses à vos questions !
> Retrouvez le guide utilisateur de votre produit
> Affinez votre expertise en suivant nos tutoriels vidéos et en parcourant les Trucs & Astuces
> Restez informé des nouveautés et mises à jour de vos produits


Infos pratiques
Public concerné
Collaborateurs en entreprise ou en cabinet de conseil ayant la responsabilité du secrétariat des sociétés (constitution, tenue des conseils et assemblées, consultations écrites des associés) et abonnés à AJI SOCIETES
Prérequis
Pratique de l'outil informatique (Windows, Excel, Word et Internet)
Accès à internet et au logiciel AJI SOCIETES
Moyens
Les sessions sont dispensées via un outil de classe virtuelle.
Le formateur présente par partage d’écran les différentes fonctionnalités, étayés d'exemples pratiques, questions/réponses avec les participants.
Les sessions sont limitées à 10 participants maximum par session pour le module 1.
Un guide d'utilisation est remis par email en fin de session à chaque participant.
Tarifs
Parcours 2x1h30 à distance : 249€HT/personne
Parcours 2x1h30 à distance - Sessions dédiées : 349€HT/pour un groupe de 5 personnes maximum
Durée & modalités pratiques
Parcours à distance : 2x1h30.
Le module 1 se fait en session collective, le module 2 en session individuelle.
> Sessions collectives :
Les sessions de formation AJi Sociétés ont lieu 1 fois par semaine (sauf exception) : le mercredi de 14h à 15h30.
Une fois votre achat effectué, notre service vous contacte pour vous proposer les prochaines dates de sessions disponibles et procéder à votre inscription. Vous pouvez également contacter notre Service Relations Clients pour vous inscrire au 01 41 05 22 22.
Vous recevez alors par email un email de confirmation contenant le lien de connexion à la session.
Vous recevrez également un email de rappel à J-1 et 1 heure avant la session vous rappelant le lien de connexion. Nous vous conseillons vivement de vous connecter 10 minutes avant le début de la session pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
> Sessions dédiées pour votre entreprise :
Une fois votre achat effectué, un formateur vous contacte pour faire le point sur vos besoins spécifiques, établir le/les groupe(s), le/les programmes adaptés et fixer avec vous les dates des différentes sessions de formation. Une fois vos collaborateurs inscrits, ils reçoivent par email un email de confirmation contenant le lien de connexion à la session. Ils reçoivent également un email de rappel à J-1 et 1 heure avant la session vous rappelant le lien de connexion.
Nous conseillons vivement que les participants se connectent 10 minutes avant le début de la session pour s'assurer que tout fonctionne correctement.
Pour aller plus loin
Nous vous informons qu'il est aussi possible de suivre une Formation AJi Sociétés d'une journée en intra (présentiel ou à distance). Cette formation d'une journée vous permettra d'aborder plus en détail les fonctionnalités de votre logiciel. Pour plus d’informations : cliquez ici
Pour plus d'informations
Le service Relations Clients
Une équipe de 10 personnes est à votre écoute pour un renseignement général, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 01 41 05 22 22
Ecrivez nous à formation@efl.fr