Formation AJi Sociétés : gérer la vie des sociétés, de la rédaction des actes à l'organisation des AG à distance

Vous accompagner dans l’utilisation des principales fonctionnalités de votre logiciel.

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Objectifs

> Intégrer l'ensemble des données constituant le dossier permanent des sociétés gérées
> Réaliser les opérations juridiques simples et complexes liées à la vie des sociétés (opérations sur le capital, transmission de parts, modifications statutaires,..)
> Utiliser le rédacteur d'actes dans le cadre d'une AGOA et d'une AGE (rédaction et génération des actes)
> Préparer des AG à distance

Programme

Découvrir votre solution AJi Sociétés
> Philosophie du logiciel et présentation de l’espace de travail
> Présentation des modules de recherche et modèle d’actes en consultation
> Constituer la base de données

Constituer la base de données
> Créer un dossier de travail
> Constituer la société : identification de la société, des organes dirigeants, de l’actionnariat
> Renseigner les données du dossier permanent de la société gérée et les visualiser dans la fiche de synthèse
> Éditer les formalités attachées à la création de la société (formulaire M0)

Préparer la rédaction des actes
> Saisir ou importer les données comptables pour rédiger l’approbation des comptes annuels ainsi que les conventions réglementées
> Historiser les données pour un changement de gérant et un transfert de siège

Rédiger les actes et gérer ses documents
> Préparer une AGOA
> Rédiger les principaux actes de l’approbation des comptes
> Organiser ses documents au sein du répertoire
> Rédiger un transfert de siège
> Rédiger un changement de gérant
> Rédiger les opérations sur titres (augmentation/réduction de capital/cession de titres)

Gérer les documents du dossier de rédaction
> Éditer des actes dans Word
> Sauvegarder les documents du dossier
> Éditer les cerfa (2561, 2777)
> Réaliser les télédéclarations (IFU)

Organiser les Assemblées Générales
> Gestion du rappel des échéances
> Envoi des convocations et procurations
> Vote par correspondance

Votre formation en intra

La formule « formation en intra » vous permet, à partir d’un entretien réalisé ensemble, d’identifier les objectifs qui correspondent davantage à vos besoins afin de construire votre programme de formation.

Le formateur aborde les différentes fonctionnalités de votre solution numérique selon le programme défini en fonction de vos problématiques spécifiques et du niveau de vos collaborateurs.

Votre espace assistance

Depuis votre produit ou assistance.efl.fr, accédez à votre Espace Assistance et trouvez toutes les réponses à vos questions ! 

> Retrouvez le guide utilisateur de votre produit

> Affinez votre expertise en suivant nos tutoriels vidéos et en parcourant les Trucs & Astuces 

> Restez informé des nouveautés et mises à jour de vos produits 

Infos pratiques

PUBLIC CONCERNÉ

Collaborateurs en entreprise ou en cabinet de conseil ayant la responsabilité du secrétariat des sociétés (constitution, tenue des conseils et assemblées, consultations écrites des associés) et abonnés à AJI SOCIETES

PRÉREQUIS

Pratique de l'outil informatique (Windows, Excel, Word et Internet) et accès au logiciel AJI SOCIETES

MOYENS

Moyens pédagogiques :

> Formations données à l’aide de cas pratiques et exemples concrets.
> Un support pédagogique est remis à chaque participant.
> Les groupes sont de 10 personnes maximum pour favoriser l’interactivité entre participants et intervenants.

Moyens techniques :

Chaque participant doit avoir un accès personnel au logiciel pour pouvoir pratiquer durant la formation.

> En présentiel dans vos locaux : Salle équipée de postes informatiques (1/participant), accès internet et vidéo projecteur.
> A distance : formation dispensée via un outil de classe virtuelle.

EVALUATION DE LA FORMATION

Les participants évaluent leur maîtrise du logiciel tout au long de la formation au cours des cas pratiques. Par ailleurs, un QCM d’évaluation est transmis en fin de session pour valider les acquis de la formation.

DURÉE DES FORMATIONS

Formation « en intra » : 1 jour (7h) à la date de votre choix

Nous recommandons une prise de contact 3 semaines minimum avant la date souhaitée afin de pouvoir organiser la session selon vos attendus pédagogiques.

INDICATEURS DE SATISFACTION

Note de satisfaction (2020) : 8,26/10

89% des participants indiquent que les objectifs visés par la formation ont été atteints (résultats 2020)

TARIFS

Formation "en intra" (en présentiel dans vos locaux ou à distance)  : 2250€HT/groupe de 10 personnes maximum + frais de déplacement

MODALITÉS DE DEROULEMENT DES FORMATIONS

Pour connaître les étapes clés du déroulement de votre formation depuis l'inscription jusqu'à sa réalisation et préparer votre formation sereinement, cliquez ici. >>

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Situations de Handicap

Si vous souhaitez inscrire une personne ayant un handicap (malentendant, malvoyant, mobilité réduite, allergie…), contactez notre service Formation par email : formation@efl.fr. Nous verrons avec vous le dispositif adéquat qui peut être mis en place.

Le service Relations Clients

Une équipe de 10 personnes est à votre écoute pour un renseignement général, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au  01 41 05 22 22
Ecrivez-nous sur formation@efl.fr

Formation AJi Sociétés - FORMATION SUR-MESURE - 1 jour dans vos locaux / groupe de 10 personnes maximum
2 250,00 € HT