Formation Navis : Exploiter efficacement la richesse de votre fonds documentaire
Exploiter efficacement la richesse de votre fonds documentaire
- Vous accompagner dans l’utilisation efficace de toutes les fonctionnalités.
Objectifs
> Utiliser l'ensemble des ressources incluses dans leur NAVIS ainsi que les fonctionnalités du tableau de bord
> Déterminer les modalités de recherche adaptées à vos besoins et les appliquer
> Analyser et affiner les résultats de recherche proposés pour optimiser l'efficacité de leurs recherches
> Concevoir des dossiers personnels adaptés à vos pratiques juridiques quotidiennes
Programme général
Naviguer dans votre fonds documentaire NAVIS :
> S'orienter dans la page d'accueil
> Consulter les différents formats d'actualité
Découvrir et distinguer les différentes ressources documentaires :
> Mémento : connaître les 3 modes de consultation et sélectionner efficacement le mode approprié en fonction des situations.
> Documentation experte : Découvrir ses spécificités et les liens menant à celle-ci dans le cadre de la consultation d'autres documents.
> Revues de jurisprudence : comprendre comment naviguer par matière et par thématique.
> Fiches pratiques : découvrir l'intérêt de ces synthèses comme porte d'entrée de la documentation.
> Formulaires : comprendre le fonctionnement des deux modes de rédaction.
Cas pratique : Concevoir une démarche de consultation documentaire et d'exploitation des résultats.
Maîtriser les techniques de recherche simple et avancée :
> Comprendre la logique du moteur de recherche pour les deux méthodes : simple et avancée.
> Apprendre l'utilisation des fonctionnalités spécifiques à un moteur de recherche pour solution documentaire.
> Savoir exploiter efficacement la liste de résultats en activant des filtres pour affiner le tri par pertinence.
> Apprendre à rechercher dans les sources officielles.
Exploiter les fonctionnalités de personnalisation pour faire de Navis "Votre" espace de travail
> Créer vos dossiers de travail et épingler vos favoris.
> Annoter des documents.
> Imprimer, télécharger, transmettre une partie de la documentation.
> Enregistrer vos recherches.
> Enregistrer vos formulaires complétés.
> Personnaliser votre newsletter "fil d'actualité" (thèmes & périodicité).


Infos pratiques
Public concerné
Tous abonnés NAVIS (Avocat, Collaborateurs en cabinet comptable, Collaborateur Fiscal, Comptable, RH, Paie, Juridique, Patrimoine, Immobilier…)
Prérequis
Pratique de l'outil informatique (Windows, Excel, Word et Internet) avec un accès NAVIS.
Moyens
Moyens pédagogiques :
> Nos formations sont données à l’aide de cas pratiques et exemples concrets.
> Un support pédagogique est remis à chaque participant.
> Les groupes sont de 10 personnes maximum pour favoriser l’interactivité entre participants et intervenants.
Moyens techniques :
Chaque participant doit avoir un accès personnel à Navis pour pouvoir pratiquer durant la formation.
> En présentiel dans vos locaux : Salle équipée de postes informatiques (1/participant), accès internet et vidéo projecteur.
> A distance : formation dispensée via un outil de classe virtuelle.
Evaluation de la formation
Les participants évaluent leur maîtrise du fonds documentaire tout au long de la formation au cours des cas pratiques. Par ailleurs, un QCM d’évaluation est transmis en fin de session pour valider les acquis de la formation.
Durée de la formation
Formation « en intra » (en présentiel ou à distance) : ½ journée
Nous acceptons les inscriptions jusqu'à la veille de la formation si la session est maintenue. Une session peut être reportée si elle comporte moins de 3 participants.
Modalités de déroulement des formations
Pour connaître les étapes clés du déroulement de votre formation depuis l'inscription jusqu'à sa réalisation et préparer votre formation sereinement
Tarifs
Formation « en intra » (en présentiel ou à distance) : 790€/groupe de 10 personnes maximum (+frais de déplacement)
Indicateurs de satisfaction
Note de satisfaction (2020) : 8,6/10
100% des participants indiquent que les objectifs visés par la formation ont été atteints. (Résultats 2020)
Pour plus d'informations
Situations de Handicap
Si vous souhaitez inscrire une personne ayant un handicap (malentendant, malvoyant, mobilité réduite, allergie…), contactez notre service Formation par email : formation@efl.fr. Nous verrons avec vous le dispositif adéquat qui peut être mis en place.
Le service Relations Clients
Une équipe de 10 personnes est à votre écoute pour un renseignement général, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 01 41 05 22 22
Ecrivez-nous sur formation@efl.fr