Comment se déroulent nos formations ?

Les Editions Francis Lefebvre vous facilitent le déroulement de votre formation. Découvrez ci-dessous un descriptif des étapes clés : avant, pendant et après votre formation, selon le type de formation suivie.

  1. Formation inter-entreprises à distance
  2. Formation intra-entreprise à distance
  3. Formation intra-entreprise en présentiel dans vos locaux
  4. Formation inter-entreprises en présentiel

1 - FORMATION INTER-ENTREPRISES (collective) A DISTANCE

1- Avant votre formation

  • Dès réception de votre bulletin d’inscription, un mail vous sera adressé pour valider votre inscription et vous informer des modalités de déroulement de votre formation. Vous recevrez par la suite un email de confirmation d’inscription depuis notre plateforme de formation avec le jour et l’heure de votre formation et le lien de connexion de la session. Vous recevrez également à J-1 jour et J-1h un email de rappel contenant le lien de connexion à la session. Pensez à regarder dans vos spams. Si vous ne recevez pas ces emails, revenez vers nous au plus vite à l’adresse suivante formation@efl.fr ou à l’adresse de votre contact.
  • Ce lien est personnel et il est impératif de vous connecter par son biais afin d’attester de votre participation et votre durée de présence à la formation
  • L’inscription est ouverte jusqu’à j-2 avant la formation, sous réserve de places disponibles et de la tenue de la session.

2- Le jour de votre formation

  • Connectez-vous à la session 5 à 10 minutes avant le début en cliquant sur le lien contenu dans l’email reçu précédemment.
  • Quelques recommandations pour profiter au mieux de votre formation :
    • Veillez à être confortablement installé : casque, micro, accès wifi, si possible 2 écrans pour pouvoir écouter la formation sur un écran et vous exercez en parallèle sur votre logiciel ou solution numérique.
    • Munissez-vous de vos codes de connexion à votre solution documentaire ou logiciel
  • Veillez également à avoir installé la dernière version de votre logiciel dans le cadre des formations AUDITSOFT. Rendez-vous sur notre espace assistance pour connaitre les modalités d’installation des mises à jour
  • Le formateur alterne entre démonstrations, exemples pratiques et cas pratiques pour que chacun puisse s’approprier concrètement l’utilisation. Vous pouvez communiquer par chat avec le formateur.

3- Après votre formation

  • Vous recevez un questionnaire de satisfaction par email.
  • Vous pouvez accéder depuis notre Espace Assistance à toutes les ressources pour consolider votre formation : guide d’utilisation, Tutoriels, FAQ, …
  • Votre commanditaire reçoit les certificats de présence et la facture

2 – FORMATION INTRA-ENTREPRISE A DISTANCE

1- Avant votre formation

  • Dès réception de votre bulletin d’inscription, un questionnaire préalable est adressé au commanditaires afin de préciser les attendus de la formation. Ce questionnaire est complété par un entretien téléphonique entre le formateur et le commanditaire pour affiner votre demande. Un test technique est également proposé pour s’assurer de la compatibilité de notre plateforme de formation avec votre réseau informatique.
  • Le commanditaire reçoit un mail confirmant les dates de la formation
  • Un questionnaire préalable est adressé aux participants afin de préciser les attentes spécifiques de chaque participant.
  • Une semaine avant la formation, les participants reçoivent par email une confirmation d’inscription depuis notre plateforme de formation avec le jour et l’heure de votre formation et le lien de connexion de la session. Cet envoi de mail est renouvelé également à J-1 jour et J-1h. Pensez à regarder dans vos spams. Si vous ne receviez pas ces emails, revenez vers nous au plus vite à l’adresse suivante formation@efl.fr ou à l’adresse de votre contact.
  • Ce lien est personnel et il est impératif que chaque participant se connecte par son biais afin d’attester de sa participation sur la durée à la formation.
  • L’inscription est ouverte jusqu’à j-2 avant la formation, sous réserve de places disponibles et de la tenue de la session.

2- Le jour de votre formation

  • Connectez-vous à la session 5 à 10 minutes avant le début en cliquant sur le lien contenu dans l’email reçu précédemment.
  • Quelques recommandations pour profiter au mieux de votre formation :
    • Si tous les participants de votre entreprise seront réunis ensemble, pensez à réserver une salle de formation adaptée avec wifi et vidéoprojecteur. Chacun doit néanmoins avoir son PC personnel à disposition pour les cas pratiques.
    • Veillez à être confortablement installé : casque, micro, si possible 2 écrans pour pouvoir écouter la formation sur un écran et vous exercez en parallèle sur votre logiciel.
    • Munissez-vous de vos codes de connexion à votre solution documentaire ou logiciel
    • Veillez également à avoir installé la dernière version de votre logiciel dans le cadre des formations AUDITSOFT. Rendez-vous sur notre espace assistance pour connaitre les modalités d’installation des mises à jour
  • Le formateur alterne entre démonstrations, exemples pratiques et cas pratiques pour que chacun puisse s’approprier concrètement l’utilisation. Vous pouvez communiquer par chat avec le formateur.

3- Après votre formation

  • Vous recevez un questionnaire de satisfaction par email.
  • Vous pouvez accéder depuis notre espace assistance à toutes les ressources pour consolider votre formation : guide d’utilisation, Tutoriels, FAQ, …
  • Votre commanditaire reçoit les certificats de présence et la facture

3 - FORMATION INTRA-ENTREPRISE EN PRESENTIEL DANS VOS LOCAUX

1- Avant votre formation

  • Après réception de votre bulletin d’inscription, vous recevez par email une confirmation d’inscription ainsi que le questionnaire préalable pour recenser vos attentes.
  • Un rendez-vous téléphonique entre le commanditaire et le formateur est prévu pour confirmer les attendus de la formation et pour préparer le déplacement du formateur.
  • 10 jours avant la formation, vous recevez une convocation de formation vous indiquant : les horaires, l’adresse et les documents pédagogiques (feuilles d’émargement, feuilles d’évaluation et le support pédagogique et recommandations techniques pour la formation)
  • Quelques recommandations pour profiter au mieux de votre formation :
    • Pensez à réserver une salle de formation adaptée : prévoir un PC personnel pour chaque participant pour leur permettre de réaliser les cas pratiques, un accès Wifi, un vidéoprojecteur et un paperboard
    • Veillez également à avoir installé la dernière version de votre logiciel dans le cadre des formations AUDITSOFT. Rendez-vous sur notre espace assistance pour connaitre les modalités d’installation des mises à jour.

2- Le jour de votre formation

  • La formation se déroule dans vos locaux.
  • Une feuille de présence et un questionnaire d’évaluation complétés par chaque participant doivent être remis au formateur au terme de la formation.
  • Le formateur alterne entre démonstrations, exemples pratiques et cas pratiques pour que chacun puisse s’approprier concrètement l’utilisation du logiciel.
  • En fin de formation, vous remplissez un questionnaire de satisfaction.

3- Après votre formation

  • Vous pouvez accéder depuis notre Espace Assistance à toutes les ressources pour consolider votre formation : guide d’utilisation, Tutoriels, FAQ, …
  • Votre commanditaire reçoit les certificats de présence et la facture

4 - FORMATION INTER -ENTREPRISES (collective) EN PRESENTIEL

1- Avant votre formation

  • Après réception de votre bulletin d’inscription, vous recevez par email une confirmation d’inscription ainsi que le questionnaire préalable pour recenser vos attentes.
  • 10 jours avant la formation, vous recevez une convocation de formation vous indiquant : les horaires, l’adresse de la formation.
  • Sur demande, quelques informations pratiques (hôtels à proximité, parking…) peuvent vous être indiquées pour organiser votre déplacement .

2- Le jour de votre formation

  • Nous vous conseillons d’arriver 10 à 15 minutes en avance pour arriver sereinement en formation. Un café d’accueil est prévu chaque matin. Vous pourrez ainsi échanger avec les autres participants.
  • Entre 12h30 et 14h, un déjeuner en groupe avec le formateur est prévu dans un restaurant à proximité du lieu de formation. Le déjeuner est inclus dans le prix de la formation. Merci de nous préciser en amont de votre arrivée pour toute intolérance alimentaire.
  • Une feuille de présence vous est remise pour émargement. Vous recevez également les supports nécessaires à la formation.
  • Le formateur alterne entre démonstrations et cas pratiques pour que chacun puisse s’approprier concrètement l’utilisation du logiciel.
  • En fin de formation, vous remplissez un questionnaire de satisfaction.

3- Après votre formation

  • Vous pouvez accéder depuis notre Espace Assistance à toutes les ressources pour consolider votre formation : guide d’utilisation, tutoriels, FAQ, …
  • Votre commanditaire reçoit les certificats de présence et la facture

Vous pouvez également consulter les CGV pour en savoir plus sur nos conditions particulières de formations