Formation SYNAPPS EXPERT – Parcours accélérateur à distance

Vous accompagner dans l’utilisation de votre plateforme collaborative.

  • Maitriser toutes les fonctionnalités pour réaliser vos missions.
  • Mettre en place différentes stratégies sur votre plateforme.
1 200,00 € HT

Programme général

Mettre en place une stratégie de communication interne

> Identifier les clients à cibler (clients qui transmettent des fichiers non intégrables sur Quadra + clients papiers) et évaluer leur nombre.

> Se fixer des objectifs quantitatifs et un planning de déploiement.

> Communiquer un argumentaire au collaborateur et montrer ce que ce nouvel outil leur apporte :
• Le gain de temps, la diminution des e-mails (par les formulaires et les rappels automatiques, publication automatique de documents notamment).
• La flexibilité de notre GED (arborescence personnalisable).

> Procédure collaborateur :
• Création d'un nouveau dossier.
• Modèles de données et imports de données.
• Le modèle de données va permettre de s'assurer que certains attributs seront saisis lors de la création d'un dossier client, ces attributs permettent de trier les clients, afin de filtrer les envois de rappels, formulaires ou d’actualités.
• Processus de collecte claire pour factures d'achats, les variables de paie : mail générique de dépôt (MailTo) ? Scan connecté ?
• Faire des modèles de rappels et de formulaires en fonction des procédures :

  • Règles de nommage.
  • Règles de publications.
  • Comment accéder à la solution en ligne ? 
  • Comment traiter les pièces reçues ?
    • Connecteur interne: marquer un fichier comme traité (peut se faire en masse) et paramétrage du chemin d'archives une fois marqué comme traité.

> Former le collaborateur à la solution :
• E-learning : à visionner par tous les collaborateurs à volonté !

> Base documentaire : divers guides et procédures pour venir compléter le e-learning. Utiliser le support pour former vos collaborateurs - sur la plateforme, section aide/bien démarrer votre plateforme - et le personnaliser.

> Comment en parler aux clients ?
• Comment s'assurer de l'acceptation par les clients.
• Aborder la RGPD.
• Qu'attend-on des clients ?

Mettre en place une stratégie de communication externe

> Définissez votre procédure client :
• Faire une procédure client simple et compréhensible pour chaque document, faire la liste des données à collecter et décider où elles doivent être classées.
• Côté clients : Bouton « j'ai fini de déposer » pour avertir immédiatement par mail le collaborateur qu'une pièce a été mise à sa disposition.

> Définissez votre stratégie de commercialisation :
• Définir ce que je veux vendre, sur les services simples, à quel prix, et comment je le fais savoir. Qu'est-ce qui peut être proposé facilement ? Votre site web est-il prêt ?
• Quels outils proposez-vous aujourd'hui ? Quels sont les services du cabinet ? Solution de facturation en ligne, gestion de caisse, situation comptable, tableaux de bords…
• Paramétrer vos boutons « j'ai besoin ».

> Personnaliser votre communication client : email à envoyer avant l'activation (modèle sur la plateforme, section aide/bien démarrer votre plateforme) et guide utilisation.

> Choisissez votre support de communication : prospectus, Newsletter, signature, lors de vos RDV client, évènement (cocktail client), pop-up etc...

Mettre en place une stratégie de communication externe

> Fixer une date cible de lancement et les dates d'envoi des e-mails d'information puis d'activation.

> Définir la liste des clients pour chaque phase de déploiement.

> Etablir le rythme des envois du mail d’activation et établir un modèle de mail.

> Suivre le déploiement par des réunions de suivi interne avec un rappel des objectifs et analyse des réalisations.

Votre espace assistance

Depuis votre produit ou assistance.efl.fr, accédez à votre Espace Assistance et trouvez toutes les réponses à vos questions ! 

> Retrouvez le guide utilisateur de votre produit.

> Restez informé des nouveautés et mises à jour de vos produits.

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