Prise en main SYNAPPS EXPERT – Parcours accélérateur à distance

Prise en main SYNAPPS EXPERT – Parcours accélérateur à distance

Vous accompagner dans l’utilisation de votre plateforme collaborative.

  • Maitriser toutes les fonctionnalités pour réaliser vos missions.
  • Mettre en place différentes stratégies sur votre plateforme.
1 200,00 € HT

Objectifs

Les stagiaires mettront en œuvre la démarche d’audit et seront capables via AUDITSOFT de :

-  préparer et paramétrer une mission d’audit
-  sélectionner les comptes à auditer et effectuer des contrôles par échantillonnage
-  intégrer et auditer les éléments comptables et sociaux : contrôles automatiques sur le FEC, le grand livre & les DSN et intégration dans son programme de contrôle
-  superviser et matérialiser la mission d’audit
-  travailler en collaboratif sur des missions d’audit

Programme

Mettre en place une stratégie de communication interne

Identifier les clients à cibler (clients qui transmettent des fichiers non intégrables sur Quadra + clients papiers) et évaluer leur nombre.

Se fixer des objectifs quantitatifs et un planning de déploiement.

Communiquer un argumentaire au collaborateur et montrer ce que ce nouvel outil leur apporte :
• Le gain de temps, la diminution des e-mails (par les formulaires et les rappels automatiques, publication automatique de documents notamment).
• La flexibilité de notre GED (arborescence personnalisable).

Procédure collaborateur :
• Création d'un nouveau dossier.
• Modèles de données et imports de données.
• Le modèle de données va permettre de s'assurer que certains attributs seront saisis lors de la création d'un dossier client, ces attributs permettent de trier les clients, afin de filtrer les envois de rappels, formulaires ou d’actualités.
• Processus de collecte claire pour factures d'achats, les variables de paie : mail générique de dépôt (MailTo) ? Scan connecté ?
• Faire des modèles de rappels et de formulaires en fonction des procédures :

  • Règles de nommage.
  • Règles de publications.
  • Comment accéder à la solution en ligne ? 
  • Comment traiter les pièces reçues ?
    • Connecteur interne: marquer un fichier comme traité (peut se faire en masse) et paramétrage du chemin d'archives une fois marqué comme traité.

Former le collaborateur à la solution :
• E-learning : à visionner par tous les collaborateurs à volonté !

Base documentaire : divers guides et procédures pour venir compléter le e-learning. Utiliser le support pour former vos collaborateurs - sur la plateforme, section aide/bien démarrer votre plateforme - et le personnaliser.

> Comment en parler aux clients ?
• Comment s'assurer de l'acceptation par les clients.
• Aborder la RGPD.
• Qu'attend-on des clients ?

Mettre en place une stratégie de communication externe

Définissez votre procédure client :
• Faire une procédure client simple et compréhensible pour chaque document, faire la liste des données à collecter et décider où elles doivent être classées.
• Côté clients : Bouton « j'ai fini de déposer » pour avertir immédiatement par mail le collaborateur qu'une pièce a été mise à sa disposition.

Définissez votre stratégie de commercialisation :
• Définir ce que je veux vendre, sur les services simples, à quel prix, et comment je le fais savoir. Qu'est-ce qui peut être proposé facilement ? Votre site web est-il prêt ?
• Quels outils proposez-vous aujourd'hui ? Quels sont les services du cabinet ? Solution de facturation en ligne, gestion de caisse, situation comptable, tableaux de bords…
• Paramétrer vos boutons « j'ai besoin ».

Personnaliser votre communication client : email à envoyer avant l'activation (modèle sur la plateforme, section aide/bien démarrer votre plateforme) et guide utilisation.

Choisissez votre support de communication : prospectus, Newsletter, signature, lors de vos RDV client, évènement (cocktail client), pop-up etc...

Mettre en place une stratégie de communication externe

Fixer une date cible de lancement et les dates d'envoi des e-mails d'information puis d'activation.

Définir la liste des clients pour chaque phase de déploiement.

Etablir le rythme des envois du mail d’activation et établir un modèle de mail.

Suivre le déploiement par des réunions de suivi interne avec un rappel des objectifs et analyse des réalisations.

La formule en intra « sur-mesure » vous permet, à partir d’un entretien réalisé ensemble, d’identifier les objectifs qui correspondent davantage à vos besoins afin de construire votre programme de formation.

  • Notre formateur prend contact avec vous en amont pour préciser les objectifs de la formation, le profil des participants et adapter si besoin les modules à vos objectifs et problématiques spécifiques.
  • Nous organisons des sessions dédiées pour votre cabinet aux dates et heures qui vous conviennent.

Infos pratiques

PERSONNES CONCERNÉES 

Tous abonnés SYNAPPS EXPERT

PRÉREQUIS

Pratique de l'outil informatique (Windows, Excel, Word et Internet)

DISPOSITF DE SUIVI DE REALISATION

  • Feuille d’émargement par demi-journée de formation en présentiel à signer par les participants et l’intervenant
  • Remise d’un certificat de réalisation en fin de formation

ÉVALUATION

  • Fiche d’évaluation à chaud pour valider les acquis de la formation
  • Validation des acquis au cours de la formation au travers de cas pratiques

TARIFS

Formation à distance : 3 x 2h en session collective / 1200€HT

Situations de Handicap
Si vous souhaitez inscrire une personne ayant un handicap (malentendant, malvoyant, mobilité réduite, allergie…), contactez notre service Formation par email : formation@efl.fr. Nous verrons avec vous le dispositif adéquat qui peut être mis en place.

Voir aussi : 

Espace assistance
Plus d'informations
Indicateurs de satisfaction et évaluation
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