Prise en main NAVIS

Vous accompagner dans l’utilisation de votre fonds documentaire.

Voir nos offres

Objectifs

> Découvrir toutes les ressources incluses dans NAVIS

> Connaître les différents modes de recherche et savoir opter pour la bonne modalité de recherche

> Analyser et affiner les résultats de recherche proposés pour optimiser l'efficacité de leurs recherches

> Concevoir des dossiers personnels adaptés à vos pratiques juridiques quotidiennes

> Maitriser les fonctionnalités du tableau de bord

Programme général

Module 1 : Prise en main de NAVIS

Découvrir l’environnement de travail
> La présentation de la page d’accueil et les fonctionnalités du compte utilisateur
> Apprendre à naviguer dans votre espace de travail

Maîtriser toutes les astuces liées à la consultation
> La consultation de votre documentation grâce à la table alphabétique ou la recherche par numéro d’article
> Les actualités
> La recherche au sein des fonds documentaires complets et actualisés
> L’exploitation de résultats adaptés à vos exigences
> Le filtre par matières

Se familiariser avec les différents modes de recherche
> La recherche simple
> La recherche avancée
> La liste de résultats

S’informer au quotidien
> Le lien entre les différents fonds documentaires
> L’exploitation des documents (export/impression/mail)
> La gestion des documents (création de dossiers/notes)
> Le paramétrage de la newsletter

Pour des sessions sur-mesure : Des exemples pratiques adaptés à votre quotidien
> des exemples concrets liés aux matières et à votre abonnement

Module 2 (30 minutes) : Zoom sur la recherche
> Rappel des technique des recherche simple
> Les 3 modes de recherche dans les Mémentos
> La recherche avancée et la recherche avancée dans les sources

Prise en main sur mesure - Session(s) dédiées pour votre entreprise

La formule « sur-mesure » vous permet, à partir d’un entretien réalisé ensemble, d’identifier les objectifs qui correspondent davantage à vos besoins afin de construire le programme de votre/vos session(s).

 

Le formateur aborde les différentes fonctionnalités de votre solution numérique selon le programme défini en fonction de vos problématiques spécifiques et du niveau de vos collaborateurs et adapte les exemples pour coller au plus près aux recherches et usages de vos collaborateurs.

Votre espace assistance

Depuis votre produit ou assistance.efl.fr, accédez à votre Espace Assistance et trouvez toutes les réponses à vos questions ! 

> Retrouvez le guide utilisateur de votre produit

> Affinez votre expertise en suivant nos tutoriels vidéos et en parcourant les Trucs & Astuces 

> Restez informé des nouveautés et mises à jour de vos produits 

Infos pratiques

Public concerné

Tous abonnés NAVIS

Prérequis

Pratique de l'outil informatique (Windows, Excel, Word et Internet).
Accès à internet et à NAVIS.

Durée des sessions

Session à distance : module 1 : 1h + module 2 : 30 min
Session dédiée pour votre entreprise (groupe de 5 à 20 personnes max) à distance : 1h30

Tarifs

Session collective à distance : 75€HT/personne
Session dédiée pour votre entreprise à distance : 249€HT/groupe de 5 à 20 personnes maximum

Dates & modalités pratiques

> Sessions collectives :
Les sessions du module 1 Prise en main NAVIS ont lieu 2 fois par semaine (sauf exception) : le mardi de 11h à 12h et le jeudi de 14h à15h. Les sessions du module 2 Zoom sur la recherche ont lieu 1 fois tous les 15 jours le lundi de 16h30 à 17h.
Une fois votre achat effectué, notre service vous contacte pour vous proposer les prochaines dates de sessions disponibles et procéder à votre inscription. Vous pouvez également contacter notre Service Relations Clients pour vous inscrire au 01 41 05 22 22.
Vous recevez alors par email un email de confirmation contenant le lien de connexion à la session. Vous recevrez également un email de rappel à J-1 et 1 heure avant la session vous rappelant le lien de connexion.
Nous vous conseillons vivement de vous connecter 10 minutes avant le début de la session pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

> Sessions dédiées pour votre entreprise :
Une fois votre achat effectué, un formateur vous contacte pour faire le point sur vos besoins spécifiques, établir le/les groupe(s), le/les programmes adaptés et fixer avec vous les dates des différentes sessions de formation. Une fois vos collaborateurs inscrits, ils reçoivent par email un email de confirmation contenant le lien de connexion à la session. Ils reçoivent également un email de rappel à J-1 et 1 heure avant la session vous rappelant le lien de connexion.
Nous conseillons vivement que les participants se connectent 10 minutes avant le début de la session pour s'assurer que tout fonctionne correctement.

Moyens

Les sessions sont dispensées via un outil de classe virtuelle.
Le formateur présente par partage d’écran les différentes fonctionnalités, étayés d'exemples pratiques, questions/réponses avec les participants.
Les sessions sont limitées à 10 participants maximum par session.
Un guide d'utilisation est remis par email en fin de session à chaque participant.

Pour aller plus loin

Nous vous informons qu'il est aussi possible de suivre une Formation NAVIS d'une demi-journée en intra (à distance ou en présentiel). Cette formation d'une ½ journée vous permettra d'aborder plus en détail les fonctionnalités de votre fonds documentaire Navis. Pour plus d’informations : cliquez ici

Pour plus d'informations

Le service Relations Clients

Une équipe de 10 personnes est à votre écoute pour un renseignement général, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 01 41 05 22 22

Les offres


Prise en main Navis

Session dédiée à distance
249,00 € HT