Expert-comptable

Débuter une stratégie de marketing digital

[Extrait] 7 conseils pour débuter une stratégie de marketing digital

Conseil n°1 : Partagez des contenus en lien avec vos savoir-faire

Tout le monde aime partager des contenus inspirants et valorisants avec ses connaissances.

Trouvez les bons contenus à partager sur vos différents réseaux sociaux (Facebook©, Twitter©, Instagram©) avec les hashtags qui correspondent.

Votre audience vous en sera reconnaissante et partagera vos contenus avec ses connaissances, ce qui apportera de la visibilité à votre cabinet.

Comment trouver les bons contenus ?

La recherche d’un contenu pertinent, professionnel et efficace à partager est une condition sine qua none à un post réussi sur les réseaux sociaux. Votre contenu doit susciter l’envie et le partage mais il doit surtout prouver votre expertise dans le domaine. Mais la recherche de contenu peut être longue. Les Editions Francis Lefebvre et la plateforme Business Social Média vous aident à trouver des contenus fiables et en adéquation avec vos missions.

Touchez plus de monde en partageant au bon moment

Toutes les heures ne se valent pas sur les réseaux sociaux. En effet, un post effectué le matin aura plus d’impact qu’un post partagé le soir. Il est donc important que vous maîtrisiez les heures de diffusion de vos contenus. De la même façon, il est important de publier de façon régulière sans spammer, à raison de 3 fois par semaine.

Automatisez la publication sur tous vos réseaux sociaux en même temps

Il existe une multitude de réseaux sociaux, et le partage d’un contenu sur toutes les plateformes demande du temps. Les Editions Francis Lefebvre vous permettent de partager vos contenus depuis une seule et unique plateforme, Business Social Média, vous évitant ainsi de partager à la main le même contenu sur tous vos réseaux sociaux. Un gain de temps précieux qui vous permettra de vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : satisfaire vos clients.

A lire également dans ce livre blanc « 7 conseils pour débuter une stratégie de marketing digital » :

Conseil n°2 : Référencement
Référencez votre cabinet sur Google My Business©

Conseil n°3 : Communauté
Demandez à vos clients de rejoindre vos réseaux sociaux

Conseil n°4 : Avis
Demandez à vos clients de laisser un avis sur vos prestations

Conseil n°5 : Site web
Créez un site internet complet qui met en avant vos missions et services

Conseil n°6 : Email
Ne négligez pas l’impact du mail !

Conseil n°7 : Et maintenant